L’Institut @Boostzone vous offre son “Must-Read” et lance un service de veille sur-mesure

Pour débuter cette année 2013 et après 24 éditions, la revue de web mensuelle de l’Institut Boostzone fait peau neuve et se nomme dorénavant Le “Must-Read”.
« Ce qui doit être lu », en toute humilité bien sûr, sans volonté d’être exhaustif mais pertinent et parfois impertinent sur les axes de recherche de l’Institut :
– les évolutions du management ;
– vers un manager « augmenté » ;
– les changements de paradigmes économiques, sociaux et gouvernementaux
– les technologies futures ;
– les changements démographiques ;
– et enfin l’optimisation des ressources.

Huit axes de veille, huit angles d’attaques qui nous semblent les plus adéquats pour essayer d’appréhender le futur et son impact sur le monde du travail, les organisations et leurs stratégies.

Utilisant des méthodes et des outils de veille qui s’appuient sur les possibilités offertes par les réseaux sociaux, cette revue est une « curation » des meilleurs contenus en ligne sur nos huit thématiques.

Le seul algorithme à qui nous accordons notre confiance et qui nous donne entière satisfaction est l’agrégation des cerveaux et des expertises. Nous faisons notre sélection parmi les articles les plus populaires au sein de listes constituées d’experts et de sources d’information de référence.

Le Must-Read poursuit 4 objectifs :
– Faire gagner du temps à ses lecteurs en relayant les articles qui ont fait l’actualité au cours du mois ;
– Offrir quelques minutes à nos lecteurs pour « lever la tête du guidon » et se projeter dans des perspectives d’avenir plus ou moins proches ;
– Faire des rappels de l’Histoire pour comprendre le monde d’aujourd’hui et relativiser les problèmes auxquels nous sommes confrontés car comme disait Mark Twain “ History doesn’t repeat itself, but it rhymes” ;
– Provoquer la réflexion ou le débat et parfois faire sourire ou faire grincer des dents par un peu de provocation car le recul, l’humour et le second degré exercent l’esprit critique qui est de plus en plus indispensable pour le manager qui doit savoir prendre de la distance en toute circonstance.

Cette revue est gratuite, n’hésitez donc pas à la partager à toutes les personnes que vous connaissez qu’elle pourrait intéresser.

L’Institut lance également une offre de veille sûr-mesure pour les organisations qui ont des besoins spécifiques sur nos sujets de recherche ou qui ont besoin de veille selon la même philosophie que la notre. N’hésitez pas à consulter la brochure et à nous contacter.

Must-read

 

Le Must Read – Boostzone Institute – January 2013

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.