Mon flux de veille Yahoo Pipes sur l’Intelligence Economique

[ 7 ] Comments

Vu que ça a intéressé les quelques personnes a qui je l’ai montré. Je mets à disposition:

le flux RSS qui me sert à veiller sur l’actualité de l’intelligence économique francophone, de façon plutôt large (235 sources dont une alerte Google);

– et pour ceux qui connaissent Yahoo Pipes,  le « tuyau » qui sert à le générer. Vu que j’ai rendu ce dernier public (capture d’image ci-dessous), vous pouvez vous l’accaparer et le modifier à votre guise pour enlever ou ajouter de nouvelles sources. C’est une bonne base.

Enjoy 🙂

7 réponses à Mon flux de veille Yahoo Pipes sur l’Intelligence Economique

  1. Vincent dit :

    Très joli pipe, bravo et merci!

  2. 4barbes dit :

    Pas de Serveur Time out avec autant de flux? Les requetes avec Yahoo QL sont quand même limitées…

  3. Terry Zimmer dit :

    Merci pour votre commentaire.

    Vous êtes très dur avec Yahoo Pipes en le qualifiant de limité. Je connais des outils payants moins robustes.

    Ce flux ne plante pour ainsi dire jamais, vous pouvez le vérifier en vous y abonnant: http://feeds.feedburner.com/IEfusion. Il y a 295 sources et je continu à en mettre.
    Si jamais je poussais Yahoo Pipes à ces limites (ce que j’ai déjà fait sur d’autres flux), je mettrais le flux raffiné par Feedburner en source dans un pipe vide et je pourrais rajouter plus de 300 autres sources. Avec un peu d’astuce, en empilant les flux, les possibilités deviennent illimitées.

  4. 4barbes dit :

    merci de cette réponse

    Super le flux, et pas bête l’idée du Feedburner, je me vais de ce pas le tenter.
    Merci pour l’astuce

    En fait c’était juste une remarque anodine sur le fait que comme toute API, Yahoo limite le nombre de requête, tout en sachant aussi que le process est itératif c’est à dire qu’on traite les flux items par items et comme le nombre de requête est limitée. Si on multiplie les traitements, le flux devient de plus en plus instable et on ne peut pas forcément garantir qu’il ne va pas y avoir bloquage.
    Après je suis d’accord avec vous je n’ai pas trouvé de meilleur outil gratuit pour faire ce que permet Pipes… à moins de coder son crawler soit même…
    La solution la plus simple consistait en effet à faire des modules de 200 fluxs et ensuite de les réunir dans un Agrégateur…

    Super cette prez merci!

  5. Sofian dit :

    Le flux ne fonctionne plus !

  6. tEz dit :

    Heureux de voir que ce flux est lu !

    Merci pour le retour, le problème est réglé normalement.

  7. Sofian dit :

    J’utilise votre flu depuis 2 ans maintenant et j’en suis tres satisfait. Quand j’aurais le temp je vais rajouté des sites web a votre pipes, ca évolue beaucoup au niveau de l’information sur le net 🙂
    En tout cas un grand merci de partager
    Sofian

Laisser un commentaire